arrow

Relique

Relique, 2006/2014 – 180x500x170 cm – Bois traité, miroirs et fonte d’aluminium. Collection Musée des Gueules Rouges, Tourves, (34), France.

Relique a été crée en 2006 pour le parcours d’art contemporain Alsacien, Itinéraires. Il s’agit d’une interprétation épurée d’une Cadillac de 1966. De ce véhicule symbolisant le monde moderne, la prospérité et la consommation à outrance, j’ai tiré un leurre de bois brut sans aucun détail, si ce n’est les parties vitrées de l’habitacle traitées en miroirs. Ainsi l’intérieur de la voiture, tels ceux des voitures de luxe, reste mystérieux et n’offre au spectateur que son propre reflet dans l’espace environnant.

En 2014, pour l’exposition Destinations Improbables au musée Lanchelevici de La Louvière en Belgique, j’ai décidé de réactiver Relique en la surmontant de six grands corbeaux en fonte d’aluminium. Placée dans les rues de La Louvière, Relique apparaît comme un vaisseau fantôme, une image subliminale, réminiscence du rêve d’un transport improbable vers un monde inconnu.

Previous gallery Passeurs
Next gallery Migration
image/svg+xml

Menu

Follow me

Réseaux sociaux