arrow

Wall runner

Wall runner

Pour lutter contre la morosité ambiante qui régnait en France fin 2015, j’ai décidé de réaliser des sculptures dynamiques.

« Faire du corps une puissance qui ne se réduit pas à l’organisme, faire de la pensée une puissance qui ne se réduit pas à la conscience. » Gilles Deleuze, Dialogue avec Claire Parnet

C’est de cet objectif qu’est né le désir de travailler sur un ensemble de figures représentant une jeunesse qui se joue de la condition humaine et des règles de la gravité et met à profit une énergie débordante pour pousser toujours plus loin les limites du corps et se réapproprier l’espace public.

Les Wall runner, sont des figures figées dans un mouvement, en contact avec le mur à plus d’un mètre du sol ; elles semblent en apesanteur. Leur attitude est inspirée du « Wall Running », pratique qui consiste à prendre de la vitesse en courant afin de poursuivre sa course en grimpant sur un mur et/ou en sautant d’un mur ou d’un toit à un autre. Le but étant de défier le plus longtemps possible les forces de la gravité.

Previous gallery Témoin
Next gallery Notre frère aîné qui marche à l’aube
image/svg+xml

Menu

Follow me

Réseaux sociaux